Danger 13

Âge : 10+ / Joueurs : 2-5 / Type : Famille / Temps : 30 mins

But du jeu :
Obtenir le maximum de « + » à la fin de la partie.
Le jeu se déroule en une succession de manches, composées de tours.
À chaque tour, un joueur devient donneur.
Il prend autant de cartes que de joueurs et va les répartir successivement en retournant les cartes les unes après les autres.
Chaque joueur recevra donc une carte. Le donneur en choisira une pour lui parmi les cartes prises.
Effet des cartes :
-les cartes « + » sont immédiatement ajoutées aux cartes gagnées.
-les cartes avec des chiffres sont conservées face visibles. (certaines ont des « + »)
-D’autres cartes ont des effets spéciaux : tirage d’une nouvelle carte, veto (refuser une carte ultérieurement), défausse (la dernière reçue, obligatoirement !) ou encore 13->18 qui augmente le « plafond ».
La manche s’arrête dès qu’un joueur atteint ou dépasse le plafond de 13 (ou 18).
Ce joueur perd toutes les cartes de la manche, les autres conservent les « + » et se défaussent des autres cartes.
Une nouvelle manche démarre alors avec un nouveau donneur.
La partie prend fin quand les cartes sont épuisées.
Le vainqueur est celui qui a totalisé le maximum de « + ».


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